Cyclisme - Paris Nice

Contenu de la page : Cyclisme - Paris Nice

Le mercredi 12 juin 2019 se déroulera la première étape du 19e Paris-Nice Cyclo entre Fontainebleau et Nevers.

Le peloton composé de près 200 cyclistes passera par le village de LA SELLE-SUR-LE-BIED où il s’arrêtera pour une pause-café à 09h00 à la salle polyvalente Rue de Picardie avant de reprendre sa route.

André LEROUX, Président de l’AAOC WISSOUS, en charge de l’organisation, déclare - « nous remercions Mr Le Maire Pascal DELION et la Municipalité d’avoir accepté d’accueillir le peloton et c’est toujours pour nous un grand plaisir de faire découvrir aux participants le charme des villes et villages de France et leur permettre lors d’un arrêt de se restaurer. »

L’itinéraire prévu passe des plaines du Gâtinais à La Bourgogne via les contreforts du Morvan, du Chalonnais au Beaujolais, du sud du massif du Jura aux Alpes où se succèderont les ascensions qui iront crescendo avec, au final, un dénivelé positif de plus de 25 000 mètres pour les 1 500 km de l’épreuve.

Le parcours empruntera les cols les plus célèbres des différents massifs alpins que sont Les Bauges, La Lauzière, La Vanoise, Les Arves, Les Cerces, Le Queyras, Les Escreins, Le Mercantour, ces grands cols qui ont fait l’histoire de notre cyclisme, du Tour de France où les plus grands ont brillé. Les participants devront faire preuve d’humilité, de courage et de volonté face aux difficultés.

Raymond MARTIN, maillot de meilleur grimpeur et 3e du Tour de France 1980, accompagnera une fois de plus les cyclistes en leur prodiguant ses conseils et encouragements.

Marion CLIGNET championne de France et Championne du monde a eu également la riche idée d’être au sein du peloton sur quelques étapes.

Rendez-vous

12
juin

Cyclisme - Paris Nice

Mercredi 12 juin

Etape Paris Nice

Ravitaillement à La Selle sur le Bied

LA SELLE SUR BIED


Salle Polyvalente