Stop Cambriolages

Contenu de la page : Stop Cambriolages

Le Groupement de gendarmerie départementale du Loiret vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe un document préconisant des conseils en matière de prévention des cambriolages.

Le Loiret subit actuellement une vague de cambriolages qui n’épargne malheureusement aucun territoire du département.

Il convient de lutter collectivement contre ce fléau, en prenant des mesures simples avant de quitter son domicile (même pour 1/4 d’heure - cambriolages pendant les courses ou en allant chercher les enfants à l’école), en étant attentif à tout ce qui peut paraître suspect (véhicule en stationnement dans un endroit non habituel - personnes qui vont de maison en maison) et en le signalant rapidement à la gendarmerie en composant le "17".

Vous vous absentez de votre domicile cet été ? Avant de partir en vacances, vous pouvez signaler votre départ à la police ou à la gendarmerie dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances. Opération Tranquillité Vacances Les services de police ou de gendarmerie peuvent surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. En cas d’anomalie (tentative d’effractions ou effractions), vous êtes prévenu (directement ou par une personne de confiance) afin de pouvoir agir au plus vite et (...)

http://www.service-public.fr/actual...

Dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, le groupement de gendarmerie a développé une application smartphone intitulée "Stop Cambriolages" accessible à tous les citoyens.

Vous trouverez en annexe les modalités de mise en œuvre de cette application.

Publications

Annexe Stop Cambriolages octobre 2014 PDF - 734.4 ko
Télécharger

Téléchargements

janvier 2017
PDF - 308.6 ko
Télécharger