A partir du 6 Novembre 2017, nouvelle procédure relatives aux certificats d’immatriculation et permis de conduire... Dans le cadre de la modernisation et la simplification administratives, les demandes de certificats d’immatriculation et de permis de conduire s’effectueront par voie électronique et seront pris en charge uniquement par des Centres d’expertise et de ressources des titres à partir du 6 Novembre 2017. Ces démarches sont accessibles depuis la page d’accueil du site de l’Etat dans le département du Loiret www.loiret.gouv.fr rubriques permis de conduire ou immatriculation des véhicules ou sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante : www.ants.gouv.fr |
|
A télécharger
|
A noterDémarches administratives - Certificat d’immatriculation (2021) Les démarches liées à l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise), pour cause de ventes ou de changement d’adresse, se réalisent aujourd’hui de deux façons différentes :
NB : Le service public se dote d'un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. Consultez ces guides pratiques Carte grise d’une voiture, comment pouvez vous la réaliser ? |